Ce Mr Bingo qui fait tant parler de lui
*img0*
Il fait le buzz depuis 2007 et arrive à l’alimenter en délire subjectifs qui plaisent au monde entier. Mr Bingo est un personnage charismatique entouré d’une aura fictive que l’on ne saurait trop décrire. Illustrateur dans ses heures perdues, il se plait en ce moment à rédiger des « lettres de haine » ; et cela amuse vraisemblablement la galerie. Qui est donc cet homme qui s’est auto-attribué le nom d’un de jeu de loterie très populaire et pour quelles raisons l’a-t-il fait ? Il est temps de psychanalyser cet être à l’apparence métro sexuelle qui semble sortir tout droit d’une autre époque mais qui a –il faut bien l’admettre, des idées résolument novatrices.
Mr Bingo vous insulte pour votre plus grand plaisir
En voilà une drôle d’époque ! Les gens vous critiquent, vous blâment en injures et mots grossiers mais vous souriez. Pire, vous êtes content ! Pourquoi donc ? Depuis qu’il a remporté des gains faramineux au bingo, Mr Bingo passe le plus clair de son temps à esquisser des contours sur des feuilles de papier blanches. Le bingo étant un jeu de loterie aux vertus très sociales, c’est tout naturellement qu’il publie sur Twitter une pensée provenant de son esprit dérangé et alcoolique : « Ceux qui répondront les premiers à ce tweet gagneront une lettre d’injures ».
Depuis qu’il a remporté des gains faramineux au bingo, Mr Bingo passe le plus clair de son temps à esquisser des contours sur des feuilles de papier blanches.
En soixante secondes chrono, le britannique reçoit plus de cinquante réponses. Pris à son propre jeu, Mr Bingo n’a dorénavant d’autre choix que d’écrire des lettres de haine aux internautes qui le lui demandent. Triste époque donc, où la fascination candide des plus niais nourrit le besoin acerbe de certains de s’ériger en tant qu’icône d’un concept transgressif : adieux politesse, humanité et solidarité. La violence –même celle des mots, est gratuite.
Le parcours atypique d’un homme respecté
Malgré tout cela, Mr Bingo est un homme hautement apprécié. Depuis son studio situé à Shoreditch, à Londres, il se dit capable de travailler grâce à un cerveau légèrement plus petit que celui de la moyenne de ses compatriotes britanniques et il admet également avoir des bras aussi fins que ceux d’une fille, sans oublier sa coiffure très tendance, empruntée à sa maman. Mais il faut dire que Mr Bingo n’est pas n’importe qui : il a commencé à faire carrière grâce à la BBC à travers la série animée Monkey Dust. Illustrateur de métier, il a également conceptualisé toute la publicité autour de la Scottish Food Standards Agency. Ses principaux clients sont aujourd’hui des multinationales qui ne se comptent plus sur les doigts de la main : Oxfam, Orange, Microsoft, Nike, la BBC, Volkswagen, Virgin, Converse, Howies, Carhartt, Absolut et MTV.
Mr Bingo fait également dans l’illustration éditoriale. Il est le dessinateur agréé de grands journaux mondiaux tels que The Financial Times et The Guardian. Vous savez maintenant qui est Mr Bingo. Vous savez également que ce philanthrope au talent précoce n’a également pas grand-chose à voir avec votre jeu de loterie favori.